Tutorat
 

Principe du Tutorat (Aide Individualisée)

1* Liberté de faire ou ne pas faire de tutorat : vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire en allant à partir de la page d’accueil dans « Mon compte (modification)» puis en cliquant sur « modifier ».

2* Contrat tutorat au niveau des élèves : vous pouvez lire ce contrat dans votre espace enseignant en cliquant sur « Etat de la base » puis sur « Aide individualisée ».

3* Cette aide se passe donc uniquement par email. Il n’est pas question de faire de débat ouvert (type chat !) . Je l’ai vécu (un peut par hasard) cela n’apporte vraiment rien et est très souvent dangereux (nombreux dérapages).

4* Contenu de vos réponses : vous avez totale liberté dans la façon dont vous assurez vos réponse mais je vous offre la possibilité de proposer des exercices et fiches de cours dans votre email.

Voici la démarche pour proposer des exercices dans les email :
a-dans votre espace prof notez le numéro de l’exercice que vous voulez proposer. Vous trouverez ce numéro en cliquant sur « Tous les exercices » il se trouve à droite du titre de l’exercice après le nom de l’enseignant (vous pouvez utiliser des exercices que vous n’avez pas créés bien entendu !) Vous voulez faire faire l’exercice (par exemple) « Algèbre et inégalité (2) ». Vous notez le numéro : 3387. Il vous suffit d’ajouter le lien suivant dans l’email de réponse
http://www.chronosite.org/?numero=3387
En cliquant sur ce lien l’élève fera l’exercice « Algèbre et inégalité (2) »

Voici la démarche pour proposer des fiches de cours :
b-dans votre espace prof notez le numéro de la fiche que vous voulez proposer. Vous trouverez ce numéro en cliquant sur « Toute les fiches de CDI » il se trouve à droite du titre de la fiche (vous pouvez utiliser des fiches que vous n’avez pas créées !) Vous voulez faire lire la fiche (par exemple) « Règles régissant les inégalités ». Vous notez le numéro : 250. Il vous suffit d’ajouter le lien suivant dans l’email de réponse
http://www.chronosite.org/?numero=250
En cliquant sur ce lien l’élève lira la fiche « Règles régissant les inégalités »
Vos réponses peuvent donc prendre la forme suivante (c’est juste une proposition !) :
•Un petit texte prodiguant un conseil par exemple.
•Une ou plusieurs fiches de CDI à lire par l’élève
•Un ou plusieurs exercices à faire….

Au moindre abus prévenez nous que nous prenions les mesures qui s’imposent.

Ou encore toutes ce photos et vidéos de vacances ...